Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 00:00

Voilà qu'un nouveau pas est franchi dans la «chasse aux sorcières», c'est-à-dire aux automobilistes.

Il paraît que les policiers (toutes sortes confondues) auraient des «quotas» de contravention à remplir comme n'importe quel agent commercial a des quotas de vente.

Or, s'il est difficile à un agent commercial (surtout en période de crise) de placer sa camelote et d'atteindre son quota, il est autrement aisé à un flic de verbaliser les automobilistes qui sont soumis à des réglementations de plus en plus contraignantes et dont certaines relèvent du plus pur arbitraire et de l'extorsion de fonds. Les policiers sont nantis de droits exorbitants, sachant que toute recherche de dialogue ou d'explication d'un automobiliste peut être considérée comme «outrage à agents de la force publique» et conduire le malheureux automobiliste jusqu'à la garde à vue.

On observe avec étonnement qu'aucun représentant élu du peuple (député, maire) ne lève le petit doigt pour dénoncer les abus de pouvoir auxquels les policiers se livrent quotidiennement et en toute impunité. Il faudra que ceux-ci s'en souviennent aux prochaines élections...

De plus en plus de policiers nationaux et municipaux et de gendarmes sont mobilisés pour la chasse aux automobilistes.

Et, pendant ce temps-là, les délinquants délinquent...







Partager cet article
Repost0

commentaires