Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 18:12

Et si Claude Allègre avait raison...

S'il avait raison contre les marchands d'écologie.

De très nombreux chercheurs affirment que le facteur humain, ses techniques et ses besoins, ne jouent qu'un rôle mineur, voire presque négligeable, dans le changement climatique et le réchauffement de la planète. Car la terre comme l'univers sont des êtres vivants avec leurs mutations géologiques, leurs périodes de réchauffement et de refroidissement, comme nos organismes eux-mêmes connaissent des périodes d'hypothermie et des périodes d'hyperthermie.

Mais, bien sûr, comment taxer les caprices de l'univers et demander un impôt supplémentaire au grand horloger de Voltaire ou au grand architecte des francs-maçons.

Fonds de commerce pour des célébrités paumées (comme Cohn-Bendit qui, en trente ans, est passé du rouge au vert) ou des producteurs en perte de médiatisation (tel Nicolas Hulot), et quelques autres politiciens dont les partis officiels ne veulent pas s'encombrer et qu'ils  n'exhibent en période électorale que pour rallier les suffrages des électeurs naïfs, l'écologie est une vaste fumisterie qui sent l'arnaque à plein nez.

On ne réglera pas les problèmes climatiques en multipliant les taxes, les contraintes et les interdits, en persécutant encore un peu plus ces salauds d'automobilistes, en revenant aux temps médiévaux d'avant l'industrialisation. Ceci n'est pas sérieux.

Laissons l'univers et la terre vivre leurs vies. Nous n'avons aucun pouvoir sur eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires