Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 08:35

Bonjour. Je suis de mauvaise humeur, de très mauvaise humeur.
Je m'étais réveillé ce matin de façon tout à fait normale et je voyais s'ouvrir devant moi une journée sans gros soucis.
Quand j'entendis à la radio une information incroyable.
D'abord, je crus m'être rendormi et rêver.
Puis, j'ai pensé quelques secondes qu'en politique prévoyant, voire avant-gardiste, monsieur Luc Chatel, ministre de l'Éducation, lançait, avec quatre jours d'avance, son «poisson d'avril».
Ne nous annonçait-il pas qu'il préparait pour la prochaine rentrée une importante réforme de l'apprentissage de l'histoire au collège ?
Il s'agirait simplement de supprimer ou de réduire à leur plus simple expression l'étude de personnages importants de notre histoire : François 1er, Richelieu, Louis XIV et, peut-être, Napoléon.
Pardonnez-moi, ce monsieur Chatel est un fou dangereux et je demande son internement d'urgence. En effet, il porte une grave atteinte, un coup fatal à notre patrimoine déjà bien menacé par la colonisation anglophone.
Pourquoi cet acharnement destructif ? Quel en est le but ? C'est une forfaiture passible de la Haute Cour de Justice. Du moins, si nous étions encore en République...
Ce ministre indigne sait-il qu'une peuple privé de sa mémoire est une peuple colonisable, un peuple sans âme, un peuple dépouillé.
Je le répète sans crainte : ce ministre est un traître.


Partager cet article
Repost0

commentaires