Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 17:40

J’ai reçu ce matin même ce courriel de monsieur Albert Salon, président de l’ALF (Association pour la langue française) qui regroupe plusieurs associations œuvrant dans la même direction et dont je m’honore d’être membre.

 

Ce courriel est une réaction à la volonté des pouvoirs publics de donner la priorité à l’anglais dans les études supérieures. Ceci est bien plus grave qu’il n’y parait, puisque nous savons que, derrière l’anglophonie invasive, se dissimule à peine le désir d’asservir les peuples, leurs cultures et leurs patrimoines, à la pensée unique dont l’ultralibéralisme ferait ses choux gras.

 

« Vous souhaiterez peut-être parler de l'offensive gouvernementale (Mme G.
> Fioraso) contre la loi Toubon dans l'enseignement supérieur ?
> C'est énorme, "hénaurme", comme Flaubert l'écrivait pour mieux souligner
> l'énormité de ce que préparent ceux qui "osent tout" !
> C'est un basculement discret, en catimini, un assassinat presque indolore.
> Si le supérieur passait en fait à l'anglais, c'est tout le reste qui
> filerait, à terme point trop éloigné.
> L'empire et la super-classe mondiale n'auraient plus besoin de leur
> programme de "Young leaders" : les Français "collabos de la pub et du fric"
> (Michel Serres) se chargeraient eux-mêmes de la "conquête des esprits" (Yves
> Eudes) au profit de l'ennemi, et du formatage totalitaire de toutes les
> futures "élites". Il n'y aurait plus en France d'autres Claude Hagège pour
> écrire - même en anglais ! - "Contre la pensée unique".
> Il n'y aurait bientôt plus de France.
> Le rêve impérial préparé par le gouvernement précédent est accompli par
> l'actuel !...
 ».

 

J’invite mes amis à bien réfléchir sur ce sujet et à me transmettre leurs propres sentiments. Merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires