Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 07:42

Une bande d’allumés, obsédés par l’anti-tabagisme, mène campagne pour que le tabac soit exclu des productions cinématographiques : sur les écrans, plus de cigarettes et plus de cigares pour Belmondo, plus de pipe pour Maigret, etc., etc.

 

Mais, pourquoi ne pas interdire aussi dans les films l’alcool (qui peut inciter à boire) et les voitures (qui peuvent inciter à conduire) ?

 

Boire, conduire, n'est-ce pas aussi dangereux que fumer ?

 

En conclusion, achetez du tabac mais ne fumez pas, achetez de l'alcool mais ne buvez pas, achetez des voitures mais ne conduisez pas.

 

En revanche, il serait salutaire de dénoncer un certain cinéma qui prospère grâce à des scènes de violence (crimes, viols, etc.).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà pourquoi les salles de cinémas sont désertées et les achats de vidéos en ligne explosent. Un film que je n'ai pas vu, interdit aux moins de 14 ans Millénium a écoeuré une grande partie des<br /> parents y étant allés le visionner avec leurs ados, scène de viol en réunion d'une violence inédite.Heureusement, mon intuition m'avait dévié de ce film, auquel cas je serai sortie de la salle<br /> directement.<br /> <br /> A croire que seules les scènes de violence attirent des foules...Un autre monde.
Répondre